En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

anevaralogo.jpg

 

Nouvelles

Pas moins de 44.907 accidents de la circulation ont  été enregistrés en 2013 en Algérie, soit une moyenne de 124 accidents/jour pour  un parc automobile de 8 millions de véhicules, a indiqué, samedi à Oran, le  commandant du 2ème commandement régional de la Gendarmerie nationale, le   général Tahar Othmani. 

A l'ouverture d'un colloque national sur "la sécurité routière: évaluation,  enjeux et stratégies", le général Othmani a souligné que le nombre d'accidents  de la circulation "pourra augmenter dans les années à venir, si des mesures  ne sont pas prises" pour remédier à la situation, avant d'ajouter que les accidents,  sur le réseau routier long de 115.000 kms extensibles, ont causé des drames  sociaux et des pertes à l'économie nationale.         

Le colloque vise, a-t-il dit, à définir le concept de la sécurité routière  d'un point de vue académique et dans un contexte économique, social, culturel,  légal et médiatique. Il permet aux participants d'établir un diagnostic des  accidents de la circulation en Algérie et à dégager des solutions qui feront  l'objet de recommandations susceptibles de renforcer la stratégie de sécurité  routière et à lutter contre ce fléau et ses conséquences néfastes, a-t-il ajouté.         

Pour le coordinateur du colloque, M. Souih Sid Ahmed, cette rencontre  répond à un souci de prévention au regard  du nombre sans cesse croissant d'accidents  de la circulation et leurs répercussions socio-économiques, "ce qui nécessite  davantage d'efforts pour améliorer la célérité d'intervention, la qualité des  secours, développer le transport public collectif et un plan national de sécurité  routière."         

Des spécialistes et des chercheurs aborderont, deux jours durant, quatre  axes traitant des d'accidents de la circulation, de la sécurité  routière, des  comportements des usagers de la route et de la prévention routière.         

Ce colloque, dont la cérémonie d'ouverture a vu la présence du wali  d'Oran, est organisée en collaboration avec le 2ème commandement régional de  la Gendarmerie nationale.

APS