En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Résumé du projet

Le projet se propose de recueillir les données et d'analyser l'évolution les accidents de la route en Algérie sur les trois dernières décennies. Ceci permettra d'identifier et de comprendre les grandes tendances observées du phénomène et l'impact des différentes mesures prises par les pouvoirs publics.

Tout en analysant en profondeur les causes des accidents par facteur (conducteur, véhicule, environnement routier), le projet se propose également de d'effectuer une évaluation économique des coûts des accidents pour l'année 2010.

L'évaluation économique des coûts de l'année 2010 permettra permettrait de procéder à l'évaluation des années précédentes (2007, 2008 et 2009) et obtenir enfin une évaluation des gains supposés obtenus en 2010 (-32 % des accidents au premier semestre 2010) à la suite de l'introduction du nouveau code de la route et l'ouverture de l'autoroute est-ouest. 
Enfin, les résultats issus du projet constitueront la première base pour construire un système d'information sur les accidents de la route au travers d'un site web dédié.

Il s'agira de mettre en place une banque de données interrogeable, qui, alimentée par les résultats obtenus mais aussi par des rajouts et des mises à jour au fur et à mesure.

Cette plateforme informatique permettrait de diffuser l'information et de répondre ainsi au besoin quotidien mais aussi stratégique en matière d'information spécialement pour notre partenaire le CNPSR (Centre National de la Prévention et de la Sécurité Routière) mais aussi pour l'ensemble des chercheurs et secteurs impliqués dans la sécurité routière.

Date de création : 19/09/2011 11:29
Dernière modification : 19/09/2011 13:43
Catégorie : Projet AnEVaRA - Présentation
Page lue 2601 fois